Premier pas vers plus de sérénité

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao Tseu

Ce programme se déroule sur 10 semaines à raison d'une séance par semaine de 1h à 1h15 ou 2h tous les 15 jours en fonction de vos possibilités. Les séances peuvent avoir lieu en cabinet ou en visio.

Pourquoi avoir conçu « Premier pas vers plus de sérénité » ?

Le stress chronique, l’anxiété, ne sont pas des fatalités !

Nous pouvons reprendre le contrôle et trouver plus de sérénité au quotidien ! J’en suis un exemple et si j’ai pu changer, évoluer, me transformer, petits pas par petits pas, vous le pouvez vous aussi !

Le programme « Premiers pas vers plus de sérénité » est la synergie de pratiques efficaces pour la régulation des émotions et la gestion du stress, notamment la méditation de pleine conscience, la psychologie positive, l'hypnose, la PNL (programmation- neuro- linguistique), et les soins énergétiques. J'ai associé ces différents outils pour optimiser leurs bienfaits afin d’agir à tous les niveaux de la personne : physique, psychique, émotionnel.

Convaincue de l'efficacité de ces thérapies brèves, aujourd'hui, je suis heureuse de vous proposer cet accompagnement pour vous aider à aller mieux comme certains l'ont fait pour moi.

A qui s’adresse cet accompagnement ?

Il s’adresse aux adolescents et aux adultes qui veulent se libérer du stress chronique, de l’anxiété et de l’angoisse pour reprendre le contrôle de leur vie afin de retrouver la sérénité et la confiance en eux au quotidien. C’est également un outil de développement personnel car il permet de mieux se connaître.

Pourquoi suivre le programme « Premier pas vers plus de sérénité » ?

  1.  Pour bénéficier d’un soutien personnalisé et d’une écoute bienveillante et sans jugement.

  2. Pour éviter les effets néfastes du stress chronique sur votre santé mentale et physique.

  3.  Pour apprendre des techniques simples et efficaces pour faire face au stress et à l’anxiété.

  4.  Pour apprendre à apprivoiser ses émotions.

  5. Pour bénéficier des nombreux bienfaits du programme :

    • Calmer le mental

    • Réduire les ruminations

    • Réduire l’anxiété et le stress

    • Mieux se connaître

    • Mieux gérer les émotions : les reconnaître, les écouter pour les apprivoiser

    • Mieux gérer le stress : reconnaître les "stresseurs" et trouver ses "déstresseurs"

    • Reconnaître ses besoins et ses valeurs

    • Améliorer la confiance en soi

    • Améliorer le sommeil

    • Améliorer l’attention, la concentration et la créativité

    • Préserver et/ ou améliorer sa santé physique et mentale

    • Meilleure gestion de la douleur

Qu’est-ce-que le stress ?

Selon l’OMS, " le stress est un état d’inquiétude ou de tension mentale causé par une situation difficile... qui agit sur l’esprit et le corps. Un léger stress n’est pas une mauvaise chose, car il peut nous aider à effectuer des activités quotidiennes et est indispensable pour notre survie. Mais trop de stress et notamment le stress chronique peut entraîner des problèmes de santé physique et mentale. Le fait d’apprendre à gérer le stress nous aide à nous sentir moins accablés et à favoriser notre bien-être mental et physique. »

Symptômes du stress chronique : source : https://www.qare.fr/sante/stress/chronique/ et OMS

  • Insomnies ou troubles du sommeil

  • Fatigue constante pouvant mener au surmenage et au burn- out

  • Difficultés à se détendre

  • Maux de ventre

  • Maux de tête, migraines

  • Maux de dos

  • Douleurs musculaires, tensions

  • Troubles digestifs

  • Problèmes de concentration et de mémorisation

  • Consommation d’aliments plus gras et sucrés

  • Perte d’appétit

  • Problèmes de poids

  • Changement d’humeur : irritabilité, anxiété, crise d’angoisse

  • Risque d’addiction à l’alcool, au tabac et autres substances nocives

Effets du stress chronique sur le corps : source : https://www.qare.fr/sante/stress/chronique/

  • Hypertension artérielle

  • Troubles cardio-vasculaires pouvant mener jusqu’à l’infarctus

  • Troubles respiratoires comme l’asthme

  • Troubles musculo-squelettiques

  • Problèmes de santé mentale : anxiété, crise d’angoisse, dépression

  • Diabète dû à l’augmentation du taux de cortisol, qui peut aussi entraîner une hausse de la glycémie.

Traitements du stress chronique : source : https://www.qare.fr/sante/stress/chronique/

  • Thérapie

  • Médicaments

  • Changement de mode de vie (amélioration de l’alimentation, activité physique régulière) ;

  • Relaxation

  • Méditation.

  • Hypnose/PNL

Le programme comprend :

10 séances hebdomadaires de 1 heure à 1h 15 dont 1 séance de soins énergétiques ou 5 séances de 2 heures tous les 15 jours si cela est plus pratique pour vous.

Ces séances peuvent avoir lieu à mon cabinet ou à distance, en visio selon vos possibilités.

Au cours des séances vous expérimenterez des pratiques de méditations guidées, des exercices de respiration ou de relaxation, des exercices d’hypnose et d’auto- hypnose personnalisés.

Vous recevrez des supports audio de méditation qui vous permettront de vous entraîner à la maison entre chaque séance et des instructions pour effectuer des exercices efficaces, simples et rapides.

Cet entrainement favorisera votre évolution vers le mieux- être et vous permettra de maîtriser les outils que je vais vous donner lorsque l'accompagnement sera terminé afin d'être autonome. C’est la garantie pour vous de la réussite !

Tarif du programme « Premier pas vers plus de sérénité » : 380 €

Accompagnement personnalisé pour apprendre à mieux gérer le stress et les émotions.