Phobies

L'hypnose ne se substitue pas à un suivi médical adapté. Seul le médecin peut poser un diagnostic, prescrire un traitement, le modifier ou le supprimer.

Qu' est qu' une phobie ?

La peur est une émotion normale car elle permet de nous protéger face à un danger. La phobie est une peur irraisonnée, une crainte angoissante et injustifiée d'une situation, d'un objet, d'un être vivant, qui ne présentent en eux- mêmes aucun danger. Cette peur peut s'accompagner de crises d'angoisse ou de panique.

La phobie peut pousser la personne qui en souffre, à adopter des stratégies d'évitement de l'objet de sa phobie. Elle peut monopoliser ses pensées, l'obliger à restreindre ses activités et avoir un impact important sur sa qualité de vie.

Exemples de phobies

Peur du vide ou de la hauteur, peur de l'ascenseur, peur de l'avion... peur des araignées, des souris, des chiens... peur des seringues, peur du médecin, peur de la foule etc...

Se libérer d'une phobie

Afin de m'adapter à chaque personnalité et de vous libérer d'une phobie, j'utilise diverses techniques, telles que l'hypnose, la PNL, la GEST® -EMDR et l'énergétique, associées ou pas.

Chaque personne est unique et évolue à son rythme, cependant il est fréquent que seules 2 séances suffisent pour que la phobie ne soit plus qu'un souvenir. 

La séance dure 1 h 30 et coûte 70 €.